Le Forum Des Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Des Amis

Un rassemblement d'amis qui discutent de choses et d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pain perdu (ou brioche perdue)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacqueline
Meilleur pote
Meilleur pote
Jacqueline


Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

Pain perdu (ou brioche perdue) Empty
MessageSujet: Pain perdu (ou brioche perdue)   Pain perdu (ou brioche perdue) EmptyMer 10 Mai - 15:22

Et oui rien de plus simple a préparer je suis literalement accro au pain perdu (enfin je suis passée a la brioche.

Ingrédient (pour 4 tranche de pain):

1 oeuf
1 verre de lait
1 sachet de sucre vanillé
25 g de beurre (pour la cuisson)
Du sucre ou de la cassonade pour saupoudrer a la fin

Préparation:

Battre l'oeuf dans un bol. Ajouter le lait et remuer vivement. Ajouter le sucre vanillé et remuer.
Mettre la poêle à chauffer sur feu vif puis ajouter le beurre (attention si on fait bruler le beurre (qu'il devient noir) c'est cancérigène. pour éviter cela on peut ajouter quelques goutte d'huile à mélanger avec le beurre ou bien procéder a la cuisson rapidemment).
Tremper les tranches dans la préparation et les lancer, enfin poser sur la poêle. La cuisson est très rapide juste le temps que l'oeuf prenne bien et que la tranche ait de la couleur. Quand vous voyez que ca prend de la couleur retourner la tranche.

Poser les tranches sur un plat ou dans votre assiette (héhé) et saupoudrer de sucre ou cassonade.

Et voila un gouter super simple et rapide à faire (bon c pas super diététique je le concède mais c'est trop bon :p)

C'est la facin simple de faire le pain perdu mais souvent on fait tremper d'abord la tranche dans le lait puis dans l'oeuf. Je mélange tout pour ma part car je veux aller vite et je suis quand meme satisfaite du résultat.

Vous pouvez parfumer la préparation a la fleur d'oranger ou bien avec simplement du sucre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Copain
Copain
Dydy


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : un coin pomé
Date d'inscription : 29/03/2006

Pain perdu (ou brioche perdue) Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu (ou brioche perdue)   Pain perdu (ou brioche perdue) EmptyMer 10 Mai - 20:31

Alors là le pain perdu...J'ai réussis à me calmer, j'en mangeais tout le temps avant! C'est excellent et simple à préparer, vraiment un des meilleures goûters, avec les crêpes au Nutella^^ transpi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain perdu (ou brioche perdue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Amis :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: